École de
Massothérapie

Corzéâme

Formation en
Médecine Douce et Naturelle
à Montréal

HomeSujets d'ÉtudeProgrammesCours IndividuelsPolitiquesPour me contacter

SUJETS D’ÉTUDE

ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE

L’étude et la localisation concernant les éléments structurels du corps humain et les rôles de la massothérapie dans le bon fonctionnement des divers systèmes. La connaissance du corps humain est la base d’une bonne formation en Massothérapie. Ce cours est structuré de manière à répondre aux besoins spécifiques des praticiens et massothérapeutes. Pour plus de détail...


HYGIÈNE ET PATHOLOGIE

Les précautions à prendre dans la pratique de la massothérapie, les données générales sur les maladies contagieuses, les notions professionnelles d’hygiène, les principales maladies de la peau, les interdictions et contre-indications du massage et le massage par rapport à certaines affections spécifiques.


MASSAGE SUÉDOIS

Tout ce que vous devez savoir dans les genres de massage dans le domaine suédois. Durant un massage suédois toutes les parties des mains peuvent êtres utilisées et le genre de manipulations toujours à reconsidérer. Les genres de massage en suédois sont les suivant:

MASSAGE NEUROTONIQUE

Massage pour les personnes dépressives ayant ou vivant ou vivent actuellement une peur ou crainte continuelle réelle ou imaginaire. Aussi il est indiqué pour les personnes ayant subit une ou des opérations chirurgicaux.

MASSAGE RELAXANT

Massage généralement indiqué après une journée régulière de labeur. Ce genre de massage contribuera à l’amélioration du sommeil réparateur.

MASSAGE DÉCONGESTIONNANT

Massage un peu plus vigoureux que le relaxant, ce massage spécifique décongestionne, il aide le métabolisme corporel à éliminer les déchets organiques. Il aussi tout indiquer après un grand effort physique.

MASSAGE SPORTIF

Ce massage est à considérer avant une compétition sportive ou un travail qui demandera un effort physique plus que la normale.


MASSAGE CHINOIS ET SHIATSU

L’apprentissage du massage chinois, ses bienfaits, ses contre-indications, les règles à suivre pour une intervention adéquate. Le comment et le pourquoi de l’utilisation de l’acupression sur des points spécifique des méridiens. Comme dans toutes les sortes de massage, la connaissance est importante mais à elle seule, ne suffie pas. La pratique et une grande détermination à l’apprentissage, le sont tout autant.


DRAINAGE LYMPHATIQUE

Le savoir faire et le respect du sens de la circulation réelle de la lymphe sont les seuls atouts pour réussir un bon drainage lymphatique. La technique améliorée « VISHNU ». Cette technique a pour but de régulariser les échanges cellulaires, de normaliser la circulation sanguine et lymphatique permettant ainsi une élimination adéquate des déchets du métabolisme.


KINÉSITHÉRAPIE

La kinésithérapie comporte un éventail de mouvements à effectuer, dans le but de dégager et de réduire les adhérences indésirables dans les tissus myofasciaux, les articulations et les tissus cartilagineux. Dans un même temps, la kinésiologie est un système constitué d’approche énergétiques orientales et structurales occidentales.


GESTION

Les techniques d’entrevues et d’écoutes. Comment bien recevoir le bénéficiaire. Savoir regarder et voir, savoir écouter et entendre. Savoir gérer le temps car celui-ci ne nous appartient pas. Les procédés d’investigations, les particularités du massage selon le sexe, l’âge, les problèmes physiques et psychologiques, les modes et habitudes de vie général, de travail et familiale sont tous des facteurs à considérer avant, pendant et après une intervention.